• Mes outils pour les CP en 2019 2020

    Pour cette nouvelle année en GS-CP, j'ai prévu d'utiliser les outils suivants avec les CP :

    - PIANO en lecture, sans le fichier que je ne trouve pas adapté. Par contre le piano est top en début d'année pour les élèves, en particulier les élèves fragiles ou en difficulté.

    - Faire de la grammaire au CP de Picot : clé en mains et efficace

    2 mots par jour en vocabulaire : super pour acquérir du vocabulaire sur un thème donné et en même temps travailler les notions de contraire / synonymes, nom, verbe, adjectif, l'orthographe, l'encodage, la production d'écrit ...

    - les cahiers d'écriture de Laurence Pierson

    - MHM en maths. Ce sera une nouvelle aventure pour moi. J'utilisais jusque-là Les Essentielles ERMEL et encore avant Cap Maths. J'aimais bien Les Essentielles ERMEL mais j'avais besoin de changer, de trouver qqc de plus adapté à un fonctionnement en ateliers. Et sur les conseils de ma collègue de CM et après tout ce que j'ai lu sur la toile et sur fb, je me lance enfin !

    « DirectionMes outils pour les GS en 2019 2020 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :