• Les cahiers et outils des élèves de GS

    A la rentrée, voici ce qu'utiliseront mes élèves de GS comme cahiers et outils :

    • un grand classeur vert avec des intercalaires par domaine pour classer le travail écrit (même classeur depuis la PS qui est complété chaque année)
    • un grand classeur jaune pour l'histoire de l'art qui est débuté en PS et suit l'enfant jusqu'en CM2, à partir du CM1, il est transformé en classeur d'histoire, avec un onglet histoire de l'art.
    • n grand cahier 24*32 TP pour les chansons, comptines et poésies qui suit l'enfant de la PS au CM2
    • l'agenda coopératif cycle 1 de l'OCCE qui nous permet de mettre en place des rituels, mais aussi tout plein d'activités en EMC, langage ...
    • une pochette de liaison école-famille en polypro translucide. C'était une idée de ma collègue de CM il y a quelques années. C'est juste top. Au premier coup d'œil, les parents voient s'il y a un mot, nous pareil le matin. Si le mot est une information, les parents le gardent, si c'est une autorisation, un doc à compléter, ils le remettent dans la pochette de liaison. Les infos de la mairie passent par la même pochette, mais la mairie utilise du papier jaune pour différencier des mots de l'école sur papier blanc. Et l'association de parents utilise une autre couleur pour les mêmes raisons :-)
    • une pochette cartonnée violette dans lequel est classé le livret scolaire des élèves et qui lui est remise à son départ de l'école.
    • un cahier du jour petit format, sans lignage en début d'année puis évolutif selon l'écriture des enfants dans lequel lesélèves écrivent le jour, puis la date, font les activités graphiques et l'écriture, l'écriture inventée ...

    Et vous qu'utilisez vous avec vos GS ?

     

     

     

     

    « Les cahiers et outils des élèves de CPProgrammation maths MHM CP 2019 2020 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :