• Continuité pédagogique et classe virtuelle

    La continuité pédagogique nous oblige à modifier notre façon d'enseigner, à innover, tester de nouveaux outils ...

    La semaine dernière, j'ai lancé une classe virtuelle avec mes élèves, un groupe CP et un groupe GS. Ils étaient ravis de me "voir", de se "voir" et d'échanger entre eux et avec moi. Par contre, difficile pour eux de respecter la prise de parole de chacun du coup c'était un peu la cacophonie pour la première.

    Pour la seconde, j'ai donc procédé autrement. J'ai coupé le son de tous les micros et les enfants devaient demander la parole en appuyant sur la main. Ensuite je peux leur dire de prendre la parole chacun leur tour en cliquant sur leur micro. C'était beaucoup mieux. Seul hic, certain ne sont pas autonomes pour cliquer sur le micro pour l'activer ou le désactiver.

     

    Du coup je renouvelle cette semaine avec 4 temps d'échanges collectifs en groupes restreints et un temps individuel pour chaque élève pour un temps de travail personnalisé avec l'enfant et un petit point avec les parents.  Premier essai ce matin et c'était vraiment chouette !

    J'espère qu'il en sera de même les prochains jours, je vous raconterai.

    « Suite propositions de travail jeudi 26 à mardi 31 marsNouveau blog à 9 têtes et 18 mains »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :