• Ceintures de compétences Nombre GS

    Je me lance cette année dans les ceintures de compétences avec mes élèves. Ce sera un fonctionnement complémentaire de mes ateliers de groupe, que mes élèves utiliseront sur des temps définis ou lorsqu'ils ont fini ce qui leur est demandé par ailleurs.

    Voici donc les premières ceintures de compétences des GS, dans le domaine des nombres, pour l'instant les ceintures blanche à orange. Les autres suivront. Ces ceintures sont inspirées des ateliers Vers l'autonomie de Acces, à partir de la trame de ceinture du C2CEDU. C'est aussi grâce au travail et aux échanges effectuées avec mes collègues virtuelles sur les groupes de discussion FB que j'en suis là, merci à elles !

    Qu'en pensez-vous ?

    « programmation lecture CP PIANOCeintures de compétences Nombre GS la suite »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Nounette
    Mercredi 7 Août 2019 à 21:53
    Bonjour
    Bravo pour ton travail formidable ! Je ne comprends pas comment tu valides : est ce que les élèves ont des brevets rattachés à ces ceintures : par ex plusieurs essais à réussir et qd c'est validé, tu valides aussi la ceinture ? Désolée si tu as déjà expliqué, je n ai pas trouvé. Merci !
      • Mercredi 7 Août 2019 à 22:19

        Bonjour,

        Tout d'abord merci.

        Alors tout n'est pas très défini encore puisque c'est la première année que je vais fonctionner ainsi mais voilà ce que je pense faire.

        Ils auront ces fiches de ceintures comme feuille de route. Ils pourront s'entrainer une ou plusieurs fois. Quand ils penseront maitriser un atelier moi ou l'ATSEM vérifiera et validera si ok.

        Après j'adapterai en fonction de comment ça se passe dans la réalité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :