-
Organisation du travail par compétences
Dans cette rubrique, vous trouverez le travail par compétences que je souhaite mettre en place dans ma classe de GS-CP à la rentrée.
Dans la journée, j'aurai des temps d'ateliers plus traditionnels avec mes élèves et il y aura des temps consacrés aux ceintures, en présence de moi et / ou l'ATSEM de la classe.
Ce que je propose ne se veut pas parfait, c'est juste un fonctionnement que je veux essayer pour répondre aux besoins de mes élèves et essayer de les rendre le plus autonomes possible dans leurs apprentissages et leur permettre d'avancer chacun à son rythme.
Alors je vais tester et je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.
Si vous avez des conseils, questions, remarques, n'hésitez pas, tant que cela reste dans l'échange et la bienveillance.
Maitresse Katell
-
Par maitressekatell le 21 Novembre 2020 à 16:43
Bonjour à tous,
J'ai poursuivi mes réflexions et tâtonnements sur l'organisation du travail par compétences, notamment grâce à mes échanges avec lesMaitreS (blog Lesmaitresontlaclasse).
Vous retrouverez d'ailleurs sur le blog des MaitreS mon article sur mon cheminement et l'organisation retenue cette année dans ma classe pour le travail par compétences.
Venez vite le découvrir par ici : Porte-clés GS CP CE1
J'ai fait un nouvel article pour faire un point d'étape sur les porte-clés d'ateliers dans ma classe. A découvrir par ici,
A très vite.
MaitreSkatell
votre commentaire -
Par maitressekatell le 9 Août 2019 à 16:26
Voilà mes ceintures pour les activités artistiques.
votre commentaire -
Par maitressekatell le 8 Août 2019 à 18:41
Et voici les ceintures de compétences dans le domaine du langage, découverte du principe alphabétique inspiré d'Acces Vers l'Autonomie.
votre commentaire -
Par maitressekatell le 8 Août 2019 à 12:35
Et voilà mes ceintures Nombre GS finalisées.
J'attaque les autres domaines ...
votre commentaire -
Par maitressekatell le 7 Août 2019 à 19:57
Je me lance cette année dans les ceintures de compétences avec mes élèves. Ce sera un fonctionnement complémentaire de mes ateliers de groupe, que mes élèves utiliseront sur des temps définis ou lorsqu'ils ont fini ce qui leur est demandé par ailleurs.
Voici donc les premières ceintures de compétences des GS, dans le domaine des nombres, pour l'instant les ceintures blanche à orange. Les autres suivront. Ces ceintures sont inspirées des ateliers Vers l'autonomie de Acces, à partir de la trame de ceinture du C2CEDU. C'est aussi grâce au travail et aux échanges effectuées avec mes collègues virtuelles sur les groupes de discussion FB que j'en suis là, merci à elles !
Qu'en pensez-vous ?
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique