• Calendrier de l'avent

    Comme chaque année, je vais mettre en place en décembre un calendrier de l'avent dans ma classe.

    Cette année, j'ai préparé une pochette cadeau par élève.

    Je leur donnerai lundi et chacun la remplira chez lui ou en classe avec un dessin, un petit mot, un bricolage ...

    Ensuite, nous accrocherons ces pochettes sur un fil avec une pince à linge. Et nous mettrons un numéro de 1 à 24 sur chaque pochette, les élèves devront se repérer pour accrocher le bon nombre sur la bonne pochette.

    Et chaque jour de décembre, un enfant sera tiré au sort pour recevoir une pochette surprise. Et la classe entière participera à la devinette ou au défi du jour.

    Voilà déjà les photos de mes pochettes, avec les différentes étapes de réalisation. J'ai pris un grand rouleau de papier cadeau, et j'ai découpé des rectangles dedans puis j'ai plié et mis du double face. Au final une pochette mesure environ 15*30cm.

    Je rajouterai la suite quand le calendrier sera fin prêt. Voilà le fichier avec les numéros à ordonner sur le fil et les devinettes pour chaque jour.

    Télécharger « IMG_20191123_165626.jpg »

    Télécharger « IMG_20191123_153053.jpg »

    Télécharger « IMG_20191123_153045.jpg »

    « Séances de maths période 2 MHM avec matérielMeilleurs voeux ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :